Développement organisationnel

AXA – Agences indépendantes de banque et d'assurances

AXA – Agences indépendantes de banque et d'assurancesle secteur banque et assurances est sous pression et est obligé de travailler avec une meilleure efficience de coûts. Pour réaliser cela, les agences doivent aussi bien mieux gérer leur "temps clientèle" et adapter à cette nouvelle réalité leurs niveaux de service à la clientèle que, en interne, passer au crible leur organisation, leurs processus et leurs compétences pour gagner en efficacité


Type de projet:

Business school


Doel:

professionnalisation du travail de ces agences


But du trajet:

pendant 9 mois, les gérants de ces agences fréquentent une 'business school' où ils se réunissent 5 fois pendant 2 jours afin de réfléchir au fonctionnement de leur agence. Les sujets abordés sont 'l'analyse de leur organisation et de leur portefeuille clients suivant le modèle SWOT', 'la détermination d'une vision/mission pour leur agence dans le futur', 'l'élaboration d' (de sous-) objectifs en fonction de leurs priorités individuelles', 'vision du style de leadership et bases de l'acte de diriger', 'établissement de plans d'action'

Méthode:

au cours du trajet, différentes méthodes de travail sont utilisées. Il y a du temps pour la réflexion individuelle qui est encadrée par des coaches, et au cours de laquelle sont proposés des modèles que les participants 'appliqueront' ensuite à leur propre situation. De plus, des échanges d'expériences structurés ont lieu et une formation en management/leadership est également donnée. Entre les modules, les participants reçoivent des missions qu'ils doivent remplir et qui forment la base pour le module suivant.


Résultat:

Les résultats diffèrent d'une agence à l'autre. Chaque participant démarre toujours de sa propre situation et continue à travailler sur celle-ci. Cela signifie que pour certains, le rajeunissement de la clientèle constitue leur point d'action alors que d'autres ont besoin d'une structure de personnel plus stable et travaillent sur l'adaptation de leur organisation et sur la gestion de personnes. En général, on peut affirmer que 95% des participants décrivent ce trajet à leurs collègues comme étant 'essentiel' pour croître/évoluer (plus rapidement).

Nous croyons en la force de nos clients
et nous voulons vous aider à (re)découvrir cette force.