Développement de l'équipe

Apeiron Team - entreprise de consultance spécialisée en recherche sur les règlements de régulation en chimie

Apeiron Team - entreprise de consultance spécialisée en recherche sur les règlements de régulation en chimieApeiron est une entreprise comprenant 7 collaborateurs fixes et quelques collaborateurs free lance. C'est une entreprise en pleine croissance qui est consciente que, de part cette croissance, elle doit adapter sa manière de communiquer et de répartir les tâches. A partir d'un point central, il y a une bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise et dans la mise au point des processus internes.


Type de projet:

journée de teambuilding avec utilisation du MBTI


Doel:

Améliorer la communication/répartition des tâches au sein de l'entreprise


But du trajet:

au cours d'une journée de formation MBTI, les collaborateurs découvrent leur profil personnel, ils font le lien avec leur vécu et voient l'impact du profil de chacun sur leur manière de communiquer. Ensuite, chaque participant regarde individuellement ce qu'il peut faire pour tenir compte des préférences de ses collègues. Enfin, on fait le lien avec les tâches qui sont remplies facilement par nature et celles qui le sont moins pour finalement réfléchir aux tâches qui pourraient éventuellement être attribuées/redistribuées au sein de l'équipe (ex : les entretiens de prospection, le suivi de l'agenda, …)

Méthode:

la première partie de la journée est consacrée à la recherche du profil MBTI individuel de chacun. Ensuite, on aborde des situations tirées du travail quotidien et on voit comment elles peuvent être traitées suivant le profil de chacun. Ensuite, un certain nombre de tâches qui sont actuellement réalisées exclusivement par le management (ex : prospection, réseau,…) sont analysées et une discussion de groupe a lieu pour voir qui pourrait prendre quelles tâches. Après la session, chacun se fixe 2 objectifs personnels sur lesquels il va travailler.


Résultat:

Les collaborateurs utilisent les lettres MBTI pour se donner un feedback et tiennent compte les uns des autres dans la manière de communiquer (certains préfèrent recevoir un mail et veulent d'abord y réfléchir, d'autres préfèrent simplement réagir directement de vive voie, …). Un certain nombre de tâches du management sont transférées et réparties entre collaborateurs.

Nous croyons en la force de nos clients
et nous voulons vous aider à (re)découvrir cette force.