Développement personnel

Philips Lighting Nederland

Philips Lighting Nederlandla personne coachée est une personne à haut potentiel qui est arrivée à un niveau lui permettant d'accéder à une équipe de management. Ses connaissances et sa passion sont ses points forts. De temps à autres, son style direct irrite et crée des tensions auprès de ses collègues (et collaborateurs). Le directeur général et le responsable HR sont prêts à investir dans un trajet de coaching à titre d'investissement pour l'avenir.


Type de projet:

trajet de coaching individuel


Doel:

communiquer avec les collaborateurs/collègues de manière plus diplomatique en vue d'améliorer les relations.


But du trajet:

durant 12 mois, ont lieu toutes les 6 à 8 semaines, des sessions de coaching de 2,5 à 3 h, au cours desquelles des cas concrets de la personne coachée sont abordés. Lors de chaque session, un lien est établi avec les objectifs d'apprentissage et la personne coachée détermine avec l'aide du coach quelle mission elle souhaite exécuter d'ici la prochaine mission.

Méthode:

Le trajet démarre par une entrevue avec le directeur et la personne coachée. L'objectif central du trajet est alors fixé. Par la suite, des sous-objectifs sont déterminés en accord avec la personne coachée. Les sessions sont confidentielles. A la fin des sessions, une réunion de bilan a lieu pour permettre au directeur de donner à la personne coachée son feedback relatif à l'évolution qu'il a pu constater. Les éventuelles futures étapes sont également abordées.


Résultat:

après 1,5 an, la personne coachée a pu accéder à l'équipe de management. Elle fait preuve de plus de flexibilité envers ses collaborateurs directs qu'elle implique plus et qu'elle incite même à apporter des solutions plutôt que de donner elle-même 'la bonne réponse'.

Nous croyons en la force de nos clients
et nous voulons vous aider à (re)découvrir cette force.