Développement de l'équipe

Banque KBC et secteur assurances

Banque KBC et secteur assurancessuite au changement de marché, la pression s'intensifie et les modifications se succèdent rapidement. Cela demande une adaptation constante et de la souplesse de la part de tout le monde et cela a clairement un impact négatif sur le travail de l'équipe. Le but est d'accroître la motivation intrinsèque grâce au sens de la réalité et de tendre vers un objectif commun par lequel la division peut paraître plus forte, tant en interne qu'en externe, ce qui peut être un facteur important lors de la prochaine réorganisation.


Type de projet:

Teamcoaching


Doel:

avancer dans la même direction pour être forts lors de la réorganisation/des changements à venir


But du trajet:

le trajet est minutieusement préparé par l'ensemble des managers responsables et ceux-ci ont des entretiens individuels de préparation avec chaque membre de l'équipe. Pas à pas, un buy-in est mis en place afin que les membres de l'équipe soient préparés de façon optimale pour les deux jours en groupe.

De cette manière, un cadre clair est défini, avec des objectifs communs clairs, afin que chacun sache à quoi s'attendre et aussi bien les conséquences que les possibilités sont présentées. La manière dont le suivi va ensuite être réalisé est également clairement établie afin de garantir un output optimal.

Méthode:

Le point de départ est une approche orientée vers les solutions, par laquelle on regarde ce qui fonctionne bien (facteurs de réussite), ce qui doit être exprimé avant de pouvoir considérer l'avenir et comment les qualités individuelles peuvent être utilisées au mieux pour le résultat de l'équipe, de façon à ce que tout le monde veuille s'impliquer.

L'acceptation de la réalité d'aujourd'hui et le fait d'exprimer ce qui est nécessaire pour cela est la clé pour passer d'un 'oui, mais' à un 'oui, et', et pour pouvoir envisager l'avenir.

Le premier jour, l'accent est mis sur l'acceptation de la réalité d'aujourd'hui.

Le deuxième jour, l'accent est mis sur construire, utiliser les options et mettre en œuvre les qualités, … passer de devoir à vouloir.


Résultat:

La résistance au début des deux jours était beaucoup plus importante que prévu, étant donné la préparation intensive.

Grâce au fait que, à partir de respect et de franchise, les choses ont été très clairement définies, les membres de l'équipe se sont sentis entendus et reconnus et il y avait une volonté intrinsèque d'accepter la réalité et de développer pas à pas pour l'équipe, un objectif commun qui a été porté par tout le monde. L'équipe travaille aujourd'hui avec un sens de la réalité plus profond et est plus consciente des avantages individuels et collectifs en vue d'arriver à une responsabilité commune pour l'obtention de résultats. Ses membres sont prêts à affronter les réorganisations à venir et sont de plus en plus à même de penser en termes d'options plutôt qu'en termes de problèmes.

Nous croyons en la force de nos clients
et nous voulons vous aider à (re)découvrir cette force.