Bienvenue chez Switches

Bienvenue sur mon site… Merci pour votre curiosité à me découvrir ainsi que ce que je représente. Et peut-être en quoi je peux vous être utile.

Je suis Heidi Brepoels. Cela fait déjà plus de 20 ans que je guide et forme des personnes et des équipes. Cela s’avère être un voyage passionnant vers et avec moi-même. Voyage mené en partenariat avec de nombreux collègues inspirants et inspirés avec qui j’ai pu collaborer pendant toutes ces années et qui m’ont permis de devenir qui je suis et de faire des choix de plus en plus clairs dans ce que je représente et qui constitue ma passion.

Mon objectif est d’aider les gens à devenir une version (encore) meilleure d’eux-mêmes. Une version qui leur permet de se développer, de prendre conscience de leurs forces et de se concentrer sur ce qui leur donne vraiment de l’énergie.

Vous pouvez vous adresser à moi pour du coaching individuel et de la formation.

Knowing yourself
is the beginning of all wisdom.

– Aristotle –

Activités

_

Mon axe central tient dans l’accompagnement de l’individu dans son rôle professionnel. Ma conviction personnelle est que les gens ont bien plus de capacités qu’ils ne le pensent parfois. Et que cela, peut faire une différence au sein d’une organisation.
Je veux (re)-donner aux gens la conscience de leurs propres capacités et forces. Pour cela, je les aide par la voie de coaching (promenade) individuel et de formation.

Coaching (-promenade) individuel

J’accompagne personnellement les gens dans des trajets de coaching individuel, en fonction de leur situation professionnelle spécifique. Et cela, dans une optique curative (quand les choses ne se passent pas comme elles le devraient) mais aussi, bien volontiers, dans une démarche proactive (en cas de changements de fonction et/ou pour des personnes qui relèvent de nouveaux défis, par exemple). Et également, parce que les personnes occupant des postes de management ont parfois besoin d’une caisse de résonance.

En tant que coach, j’aide les coachés à (re)trouver leur propre chemin. Chaque individu possède un large éventail de qualités pouvant apporter les réponses à ses questions. Mon rôle est de lui faire prendre conscience de quelles qualités il peut déployer par sa propre force.

Ce qui est spécifique à ma façon de travailler, c’est que j’aime coacher en marchant. La recherche montre que les gens vont plus vite à l’essence de la question et que les séances sont plus productives. Alors … enfilez vos chaussures de marche et en route.

Training

Les formations sont créées sur mesure et adaptées au secteur, à la culture de l’organisation et à la spécificité du groupe-cible. Ce qui est propre à ma façon de travailler, c’est que l’accent est mis sur l’application. À l’ère numérique, je ne crois pas à la valeur ajoutée des énoncés théoriques.

Au cours des formations appliquées la traduction entre la théorie et la pratique est réalisée. L’accent est mis sur l’expérimentation et la réflexion de comportement à partir des cas personnels. La base pour une communication, une gestion, un leadership efficaces réside après tout, dans la compréhension de vous-même. Et c’est parfois confrontant. Et aussi très riche d’enseignements.

Mon coup de coeur: “Focus on Collaboration”

Focus on Collaboration est un trajet qui met l’accent sur les personnes clés dans les organisations. Il fournit des outils concrets sur la façon dont vous, en tant qu’individu, au départ d’une véritable connexion et d’un dialogue approfondi, pouvez faire la différence dans la collaboration avec les autres. La magie opère lorsque les gens font cela à partir de leur propre personnalité et force et non à partir de « systèmes ». Cela rend cette formation différente et très personnelle. Et donc aussi efficace.

Ce programme est ma « pièce maîtresse ». Il est issu de divers programmes que j’ai donnés et suivis au fil des ans. C’est qui je suis et ce que je défends: lutter brillamment, avec authenticité et sincérité dans les organisations, en tant qu’individu au sein d’un ensemble plus grand.

Vous trouverez plus d’informations sur ce programme sur www.focus-on-collaboration.com